Slides de la soirée Big Data

Big Data au FinistJUG

Comme promis, voici un petit billet de suivi avec quelques informations et les slides des présentations de la soirée Big Data de la semaine dernière.

Étant donné qu’il y avait des nombreux nouveaux dans la soirée, on compte envoyer un petit questionnaire à tous les inscrits pour avoir un retour sur quel type de sujet ils seraient intéressés pour voir dans des futures soirées. Si vous avez quelques minutes, je vous prie donc de le remplir, ça nous aidera à que des futures événements du JUG soient encore plus pertinents.

Je profite de l’occasion aussi pour vous dire que, en plus des photos postés par Mik (même si celle où je suis avec mon téléphone ne reflète pas de tout la réalité…), vous avez d’autres photos disponibles sur la page Google+ de la soirée.

Passons donc aux slides :


Présentation des speakers et du sujet, par Sébastien Lambour


Introduction à Hadoop, par David Morin


Présentation de Spark, par Ludwine Probst


Kafka et Storm au service de la lutte antiDDoS à OVH, par Steven Le Roux


Encore une fois, merci à tous d’être venus si nombreux à cette soirée Big Data. J’espère vus revoir pour notre prochaine soirée, le 25 novembre, dédiée à Groovy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.