Piqûre de rappel : Soirée Docker !

FinistJUG

Un petit message pour vous rappeler que mardi, 13 mai, nous organisons une soirée autour de Docker, avec la présence de Nicolas de Loof.

Par des hasards du calendrier, la semaine dernière on a appris que la dernière version de Docker, la 0.11, est la release candidate de Docker 1.0. Et oui, cela veut dire qu’une des dernières excuses que certains utilisent pour ne pas utiliser Docker va rapidement devenir caduque !

Et si vous vous demandez encore si Docker est fait pour you, je vous conseille de lire en détail l’article que Nicolas Martignole a écrit la semaine dernière : Docker, un outil simple et génial. Dès la première phrase le ton est donné :

Docker est l’idée qui va définitivement changer la façon de développer et de livrer vos applications.

Informations pratiques

La Cantine

La soirée se passera le mardi 13 mai à La Cantine Brest, dans les locaux de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines (20 rue Duquesne, au centre ville de Brest).

Petite surprise

Grâce à JetBrains nous avons une licence de IntelliJ Idea à offrir pendant la soirée. IntelliJ est considéré par beaucoup de développeurs comme le meilleur éditeur Java actuel. Sa version Community est gratuite, et elle permet de voir pourquoi tant de développeurs aiment cet IDE (d’ailleurs, le nouveau éditeur Android, Android Studio est basé sur cette version Community d’IntelliJ).

Mais c’est la version Ultimate qui brille vraiment, avec des plugins à foison, une empreinte mémoire beaucoup plus réduite qu’Eclipse et des fonctionnalités à la pelle. Seul bémol, son prix, 179€. Mais bon, le prix ne sera pas un obstacle au moins pour l’une d’entre vous, car dans notre soirée de mardi nous tirerons au sort parmi les inscrits une licence IntelliJ Idea.

C’est une raison de plus pour ne pas oublier de vous inscrire sur EventBrite ou sur Google +, car seul ce qui seront inscrits participeront au tirage au sort…

>Venez nombreux, passez l’information autour de vous. Aidez-nous à que toutes les personnes potentiellement intéressées reçoivent l’information ! Et cette fois, n’oubliez surtout pas de prévenir vous collègues sysadmin, car cette soirée Docker les intéresse autant que aux développeurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *