Soirée Docker – Mardi 13 mai 2014

FinistJUG

Pour notre soirée du mois de mai nous recevons à nouveau Nicolas de Loof, qui va nous parler de Docker. Cette séance devrait attirer autant les développeurs que les ingénieurs système, car Docker est une de ces technologies que séduisent aussi facilement les un que les autres.

Docker

Docker

Docker est un projet libre pour créer des conteneurs légers, portables et auto-suffisants pour n’importe quelle application. Le développeur construit et teste les applications sur son ordinateur dans le même conteneur sur lequel il va après tourner en production qui ça soit en machine virtuelle, machine physique, cluster OpenStack ou cloud publique.

En très peu de temps, Docker a su s’imposer comme un standard de facto dans le monde du Cloud, ne laissant aucun fournisseur impassible. A mi-chemin entre IaaS et PaaS, Docker brouille les cartes et ouvre de nouvelles opportunités.

Au cours de ce talk, nous vous présenterons ce qu’est techniquement Docker, son impact sur l’écosystème, comment il a été adopté par des acteurs comme Google ou CloudBees et comment vous pouvez le mettre à profit pour vos propres développements.

Nicolas de Loof, ingénieur chez CloudBees & leader du BreizhJUG

Informations pratiques

La Cantine

La soirée se passera le mardi 13 mai à La Cantine Brest, dans les locaux de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines (20 rue Duquesne, au centre ville de Brest).

Inscriptions

Comme d’habitude, nous utilisons EventBrite pour les réservations, afin de pouvoir bien gérer la logistique et aussi afin de vous permettre de participer au tirage au sort qu’on fera en fin de séance. Tirage au sort, oui, car si la dernière fois on n’avait pas pu le faire par des problèmes logistiques, pour cette séance on a bien un petit stock de goodies à distribuer.

Il y a aussi un Evénement G+ sur lequel pour pouvez vous inscrire, si vous préférez ce système.

Venez nombreux, passez l’information autour de vous. Aidez-nous à que toutes les personnes potentiellement intéressées reçoivent l’information !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.