Affiche pour la soirée du mardi 22 octobre – Une pointe de NoSQL dans mon JavaEE

FinistJUG

Comme promis, voici l’affiche pour la soirée de mardi prochain. Comme prévu, la soirée se passera à La Cantine Brest, dans les locaux de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines (20 rue Duquesne, au centre ville de Brest).

Programme

Une pointe de NoSQL dans mon JavaEE

Guillaume Scheibel (développeur chez Cap Gemini, contributeur JBoss et leader du ElsassJUG)  nous parlera de NoSQL, et de comment l’utiliser dans des applications JavaEE :

Vous aimez jouer avec les bases de données NoSQL et revez de pouvoir les utiliser dans vos applications Java EE. Hibernate OGM est là pour vous. Lors de cette session nous verrons comment migrer une application utilisant une base de données relationnelle vers une base de données NoSQL (Ehcache ou MongoDB).

Les Web-Components aujourd’hui : le projet Polymer

En complément du talk de Guillaume, il y aura aussi la suite de la présentation de Horacio Gonzalez sur les web components qui était resté inachevée la dernière fois.

Inscription

Comme d’habitude, on utilise EventBrite pour les réservations, afin de pouvoir bien gérer la logistique et aussi afin de vous permettre de participer au tirage au sort qu’on fera en fin de séance. Pour cette séance nous avons un petit stock de t-shirts Google qui partiront dans notre tirage au sort, à lesquels on s’ajoute un exemplaire du libre Practical Unit Testing with JUnit and Mockito, offert par l’auteur.

Affiche

affiche-20131022-v1-1750x2475

Venez nombreux, passez l’information autour de vous. Et si vous voyez que l’affiche n’est pas présent dans votre coin café, s’il vous plaît, imprimez-le et collez-le quelque part bien visible ! Aidez-nous à que toutes les personnes potentiellement intéressées reçoivent l’information !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.