Soirée FinistJUG sur Apache TomEE : formulaire d’inscription et affiche

Je profite de cette note pour ajouter quelques informations de plus sur notre soirée Apache TomEE du jeudi 11 octobre. Je commence par un pitch emprunté à nos chers collègues du ParisJUG, où Romain et Jean-Louis ont déjà fait leur présentation :

Sortie en octobre 2011, Apache TomEE suscite le buzz en se posant clairement comme une alternative légère aux serveurs d’applications JEE historiques.Apache Tomcat reste de loin le conteneur le plus utilisé dans les entreprises au détriment des serveurs d’applications plus lourds. Depuis JEE 6 et l’apparition des profiles, la communauté OpenEJB a proposé d’enrichir Apache Tomcat pour en faire une distribution certifiée Web Profile tout en gardant ce qui fait la force d’OpenEJB depuis son début : sa simplicité, sa puissance et ses nombreuses fonctionnalités très riches (SSHd, intégration Maven, OSGi, etc).L’objectif final est de permettre aux entreprises de pouvoir se tourner enfin vers les standards et de prouver qu’ils sont enfin utilisables et légers.

Et les biographies des speakers, aussi sorties de la même source :

Romain Manni-Bucau

Développeur Java et JEE, Romain participe activement au développement d’OpenEJB/TomEE depuis début juin 2011. Son domaine professionnel est principalement lié au domaine des banques, assurances. Son environnement logiciel est principalement composé d’Open Source et plus particulièrement lié à la fondation Apache (TomEE, Karaf, …).

Twitter : @rmannibucau

Jean-Louis Monteiro

Architecte Logiciel senior, spécialisé en Java / JEE et passionné par l’Open Source . Il travaille principalement pour les banques, assurances, télécommunications, et le domaine publique. Jean-Louis enseigne JEE 6 à l’Université et en école supérieure. Il participe au JCP d’Oracle pour la première fois en 2011 avec la spécification EJB 3.2 (membre de l’Expert Group). Jean-Louis contribue largement à différents projets Open Source principalement au sein de la fondation Apache. Il est committer et PMC du projet Apache OpenEJB/TomEE.

Twitter : @jlouismonteiro

Ensuite, comme je vous disais en début de semaine, cette saison on a décidé d’instaurer un système d’inscriptions un peu plus ferme que l’année dernière. Bien entendu, les séances continueront à être ouvertes à tous, inscrits ou pas. Par contre, ceux qui feront l’effort de s’inscrire en avance, participeront aux tirages au sort de goodies qu’on fera à la fin des séances. Pour cette première séance, le goodie en question est un exemplaire du tout nouveau libre Programmation GWT 2 (seconde édition) de Sami Jaber, publié chez Eyerolles.

Alors, n’oubliez pas de vous inscrire, c’est très simple :

Et voici l’affiche de la soirée. Vous pouvez, bien sûr, l’imprimer et l’afficher un peu partout, on vous sera très reconnaissants !

Soirée FinistJUG du 11 octobre 2012 : Apache TomEE

Rendez-vous donc jeudi 11 octobre à 18h30 à l’ENIB, avec Romain et Jean-Louis, pour une soirée JEE bien remplie. N’oubliez-pas de vos inscrire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.