Bootcamp Android

Ca fait des mois que vous voulez vous mettre au développement Android. Vous avez regardé la doc, vous avez même téléchargé le SDK, vous avez peut-être même fait un HelloWorld, vous vous êtes dit que ça a l’air facile… mais vous n’êtes jamais allé jusqu’à développer une application avec. Manque de temps, plein d’autres choses à faire, manque de motivation pour démarrer. Car il faut reconnaître que se mettre au développement sur une nouvelle plate-forme tout seul dans son coin n’est pas évident, surtout quand la vraie vie s’en mêle.

Alors pourquoi pas vous réserver une journée pour franchir le cap et vous mettre pour de vrai au développement sur Android ?

Le FinistGDG et le FinistJUG organisons un Bootcamp Android le samedi 30 juin à l’ENIB, à Plouzané. Ce Bootcamp Android est l’opportunité pour vous lancer enfin dans le développement Android.

Vous arrivez le matin équipés d’un ordinateur portable (idéalement avec Eclipse et une JVM pré-installés, mais ce n’est même pas indispensable) et vous partez en fin d’après-midi en ayant développé une petite application Android et plus important encore, en ayant intégré les principes basiques du développement sur cette plate-forme.

Le Bootcamp Android est une introduction accélérée et pratique au développement Android. Vous allez apprendre, vous allez mettre les mains dans le cambouis, vous allez coder, vous allez enfin cocher la case Apprendre à coder sur Android dans votre ToDo-list.

Pour vous inscrire, allez sur Bootcamp Android FinistGDG sur EventBrite ou simplement remplissez le formulaire :

Vendre des billets en ligne à travers Eventbrite

P.S. : Nous demandons une participation de 5€, pour deux raisons. La première, comme les places physiques sont limités, on veut être sûr de que les personnes qui s’inscrivent assisteront au Bootcamp. Le deuxième, cela nous permettra de fournir le café et les pizzas et autres trucs pour manger sur place le midi.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

4 réponses à “Bootcamp Android”

  1. Avatar de JB lezoray

    Bonjour,
    Faut-il avoir un téléphone Android pour assister au bootcamp ?

  2. Avatar de Horacio@FinistJUG
    Horacio@FinistJUG

    Il n’est pas nécessaire, car avec l’environnement de développement il y a un émulateur complète.

  3. Avatar de tony
    tony

    aie, date pas possible, dommage, ça aurait vraiment été un plaisir. Bon dev aux participants !

  4. Avatar de Julein Rolland

    « Il n’est pas nécessaire, car avec l’environnement de développement il y a un émulateur complète. »

    En parlant de l’émulateur http://android-developers.blogspot.fr/2012/04/faster-emulator-with-better-hardware.html
    Les anciennes version étaient suicidaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.