Demain soirée JUG : Ceylon !

Je vous rappelle que demain 5 juin il y a une soirée JUG, dédié aux langages alternatives de la JVM et à Ceylon en particulier.

Des langages comme Groovy ou Scala ont gagné une légitimité certaine ces dernières années, et leur utilisations sur des plate-formes de production commence à se généraliser. Et demain mardi on va vous parler du nouveau venu dans le camp des langages de la JVM, Ceylon. Un langage conçu et sponsorisé par des gars (et filles) de RedHat, assez proche de Java, mais aussi assez différent, avec pour objectif d’apporter à la JVM un langage simple, expressif, concis et structuré de manière homogène. Et un langage encore en cours de développement.

Si vous voulez donc avoir un aperçu en avant première de celui que pour certains pourrait être le « next big one » des langages de la JVM, je vous invite à venir au FinistJUG demain soir et découvrir Ceylon. Cette séance sera aussi l’occasion de voir plus clair dans cet écosystème étonnant des langages alternatifs.

Séance du FinistJUG : Le langage et l'IDE Ceylon, mardi 5 juin 2012

2 réflexions sur « Demain soirée JUG : Ceylon ! »

  1. Merci à toi d’être venu… et d’avoir posté le commentaire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.