Séance du FinistJUG du 8 décembre : quelques informations pratiques

Donc, comme je vous disais hier, la première séance du FinistJUG aura lieu jeudi prochain, 8 décembre, dans l’amphi de l’ENIB.

Commençons par des renseignements pratiques. Au cas où vous n’êtes jamais allés, , l’ENIB se trouve au Technopôle de Brest Iroise, à Plouzané, entre Ifremer et Telecom Bretagne :

L’entrée à la séance est, bien entendu, libre. Pour des questions de logistiques (en gros, pour pouvoir prévoir un petit buffet et quelques boissons après la séance), nous avons besoin de savoir, à la louche, combien de personnes assisteront à la séance. C’est pour cela qu’on vous demande de vous inscrire, en nous envoyant un mail à contact@finistjug.fr. Mais si pour une raison ou une autre vous n’avez pas pu vos inscrire, ne vous inquiétez pas, on trouvera une petite place pour vos accueillir.

Au planning de la première séance, une présentation du JUG, une séance technique et un retour de conférence. Détaillons un peu tout ça :

1 – Présentation du FinistJUG

Par Mik (Mikael Le Berre) et moi même (Horacio Gonzalez). Nous allons présenter brièvement le projet FinistJUG, comment ça a démarré, comment il a évolué, ce qu’on essaie de faire et comment vous pouvez vous impliquer.

2 – CDI et Java EE 7

On ne présente plus Antonio Goncalves. Architecte Java, fondateur et leader du ParisJUG, Java Champion, organisateur de Devoxx France, Antonio est l’une des personnalités les plus remarquables du monde Java dans l’héxagone.

Antonio va nous faire une présentation autour du CDI (Contexts and Dependency Injection), ainsi que sur les nouveautés dans Java EE 7.

3 – Retours sur Devoxx

Sebastien Lambour (Ingénieur d’Études chez le Crédit Mutuel Arkea) et moi, avec peut être deux autres collègues d’Arkea, allons rejoindre Antonio pour faire une petite table ronde sur les nouveautés, découvertes et tendances qu’on a vu le mois dernier à Devoxx. L’idée c’est de faire un retour sur la conf sur le format d’une petite discussion ouverte et de donner un minimum d’information et quelques pistes pour que les personnes intéressées puissent après approfondir sur leurs sujets de prédilection.

4 – Buffet et discussions

La soirée se clôturera avec un petit buffet, pendant lequel on espère il y aura plein de discussions informelles, des rencontres, des échanges. Car il faut pas l’oublier, pour nous à la base du JUG il y a cette dimension de partage, de dialogue, d’échange, de passer des bons moments entre des gens passionnés par les mêmes sujets.

J’espère vous voir nombreux jeudi prochain. Pour cela, n’hésitez pas à diffuser l’information autour de vous !

Si vous voulez nous donner un coup de main, voici l’affiche de la soirée, en formats JPG et PDF.

Diffusez-le, imprimez-le et collez-le dans votre lieu de travail, parlez du JUG autour de vous, aidez-nous à que tous les développeurs Java du Finistère soient au courant que le JUG est là et puissent y participer si ils le souhaitent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *