Prêt pour la Devoxx

Une année de plus, j’ai la chance de pouvoir assister à la Devoxx, une des plus grandes conférences de Java de ce côté de l’Atlantique.

Du point de vue technologique, la Devoxx est une expérience superbe, on prend plein des yeux avec les différents projets, les conférences, les échanges. Mais la Devoxx a aussi un autre intérêt, celui de rencontrer plein de monde, d’échanger avec des gens venant des horizons très divers, unis par une même passion pour le développement.

C’est l’année dernière à Devoxx, après avoir beaucoup discuté avec des gens des différents JUGs français, que j’ai décidé de créer FinistJUG. A l’époque je pensais que cela se ferait rapidement, mais le projet a pris de retard à fur et à mesure que les semaines passaient. Heureusement que le mois dernier, grâce à un collègue de travail, j’ai rencontré Mik, qui avait le même projet de création de JUG finistérien. Cela a permit enfin, en joignant nos efforts, de donner le coup de pouce qui manquait pour que FinistJUG devient réalité.

Cette année je serait donc à Devoxx avec mon t-shirt FinistJUG, prêt à profiter de la conf et à apprendre plein de choses, mais aussi à rencontrer un maximum de monde, et à tisser des liens entre notre FinistJUG naissant et les autres JUGs de l’héxagone (et ailleurs). Et je ne manquerait pas de vous raconter tout ça en teemps réel via twitter et le soir ici en FinistJUG.fr ou sur LostInBrittany, mon blog perso.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.